COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR RECHERCHE

 
L’Intersyndicale Enseignement Supérieur Recherche (personnels iatoss, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, et étudiants) et ses élus au CNESER, après avoir décidé ensemble de quitter la séance du lundi 19 mai, décident de boycotter la séance du 26 mai imposée par le Ministre sur son projet de loi ouvrant la voie à l’éclatement du service public d’enseignement supérieur et de recherche.

L’Intersyndicale organisera à la même heure ce même lundi 26 mai son propre CNESER dans une université parisienne. Elle décide d’inviter les établissements en lutte ainsi que les représentants de la communauté universitaire, les élus locaux, les représentants du mouvement social pour qu’ils participent largement à cette initiative..

Dans les autres villes et régions, l’Intersyndicale appelle à tenir des débats ouverts, à s’adresser aux élus, à organiser des délégations de protestation en direction des rectorats.

Elle appelle tous les personnels du Supérieur et les étudiants à la poursuite de la mobilisation dans l’unité, à la grève, à faire de ce lundi 26 mai une journée forte pour le retrait du projet de loi Raffarin-Ferry modifiant la loi Savary de 1984.

Paris, le 21 mai 2003
 
Pour l’Intersyndicale
Maurice HERIN
Secrétaire Général du SNESUP