Jussieu, un campus universitaire compétitif

« L'excellence par la promotion de tous »

« Le nombre de jours de grève à Jussieu a atteint le niveau fixé par les partenaires socio-économiques dans le cadre des accords « Gouvernance Participative », ce niveau est l'un des plus bas de la zone Europe, à 0,0013 h / homme-années ». Le Nouveau-Monde de l'Education, 27 nov. 2007



Grâce à une tradition qui s'est perpétuée et renforcée depuis la réforme LMD/Modernisation à la rentrée 2004, les axes forts du campus Jussieu demeurent:



Des témoignages éloquents...

Un client:

B. Reszia, PIP pluridisciplinaire «Gestion de la qualité et du Risque pour les industries éducatives » (ISO9002-K):

« A Jussieu, j'ai pu construire mon PIP sans états d'âme. Le choix dans l'offre de formation est très large, sans aucun risque de se fourvoyer dans des domaines peu porteurs, inutilement abstraits et pénibles. Au cours de mes six premiers mois de stage-formation, je peux déjà constater que la rentabilité de mon investissement sera assurée. »


Un formateur:

E. Rainlt, Maître de conférences-certification « standard + » (ISO9003Belloc) animateur-responsable du Master « Marketing viral et Développement du rable»:


« Depuis que le CNU m'a libéré de mes tâches de recherche, je gagne mieux ma vie et je peux concentrer mes activités autour de la formation et surtout de l'animation. Je rentre enfin chez moi à une heure où je peux embrasser mes enfants. Ma vie de couple s'en est trouvé renouvelée. L'ancien système, basé sur la responsabilité individuelle quant au partage enseignement-recherche, était devenu trop lourd à gérer psychologiquement: maintenant les choses sont managées rationnellement sans que l'on ait à y penser.»



Jussieu, un pôle d'excellence mais surtout un « pôle des pôles », au coeur de Paris, dans un cadre préservé, riche de la qualité de son recrutement, entouré d'établissements prestigieux dans lesquels les entreprises qui comptent recrutent leur cadres dirigeants.



Actuellement


Découvrez le nouveau produit,


« Nanotechnologies du vide &

Incomplétude du vivant »

le Mardi 2 décembre à 12h30

Amphi 34


Collectif ZUT-Education2003